Obsèques Gilbert MOUSQUES-SOULAS

Papa a quitté ce monde à l’âge de 87 ans.
Né à Bordères-sur-l’Echez le 10 juillet 1934 dans la famille de Jean-Marie et Marie-Louise MOUSQUES-SOULAS, il était l’aîné de 3 enfants.

En 1959, il s’est marié à Oursbelille avec Madeleine (née DUFFAU). Marie-Laure et Françoise sont nées de cette union.

Il était un grand-père exemplaire pour ses 3 petits-fils, Romain, Arnaud et Pierre.

Il avait un grand sens de la famille et des amis, aimait faire plaisir, rendre service et était à l’écoute de tous.

Il a fait toute sa carrière professionnelle à l’Arsenal de Tarbes. Entré comme apprenti à 14 ans, il a gravi les échelons et a pris, au fil du temps, des responsabilités.

Ses qualités humaines étaient reconnues et de nombreux collègues, même à la retraite, savaient le lui témoigner.

Il était curieux, s’intéressait à de nombreux domaines, aimait apprendre. Il était proche de la nature et appréciait les randonnées en montagne.

Très adroit, il aimait le bricolage et a souvent été sollicité par un bon nombre d’entre nous.

Une de ses nombreuses passions était le sport, plus particulièrement le rugby et le Tour de France.

Durant toute sa vie il a été actif et s’est impliqué bénévolement dans de nombreuses associations, ainsi que dans la vie de la communauté paroissiale.

Gagné petit à petit par la maladie, malgré 3 dernières années très éprouvantes, il a toujours gardé la Foi.

Ses obsèques ont été célébrées le 9 février 2021 dans l’église « Saint Etienne » d’Oursbelille.

Papa, repose en paix !