Obsèques Jean-Pierre LESPOUX

Jean-Pierre est né à LESPARRE, en Gironde, le 17 juillet 1939.

Fils de Pierre et Marie-Solange, il est l’ainé d’une fratrie de 4 enfants, d’une sœur Christiane et 2 frères Francis et Didier.

Fils de cheminot, à 14 ans il suit son père muté à Tarbes pour intégrer la SNCF comme apprenti.

Il fera partie des plus jeunes apprentis de France.

A la fin de son apprentissage, pour son premier poste il est muté à Paris. Il fera des pieds et des mains pour revenir dans ses chères Pyrénées où il y fera toute sa carrière en tant que chef d’équipe au groupe « sous-station électrique » de Tarbes.

Il terminera sa carrière, dans la gestion de la maintenance des centrales Hydro-électriques du groupe.

Le 13 Août 1977, il épouse Dominique. De leur union naissent 3 Garçons, Jean-Philippe, Pascal et Julien.

Jean-Pierre était très sportif ; Tout d’abord le ski où il a été sélectionné 5 fois pour les championnats nationaux corporatif, ou bien encore la montagne et les randonnées avec son papa et ses amis. Il a gravi la majorité des sommets pyrénéens de + de 3000m.

Mordu de pêche à la truite, il a quasiment pêché l’intégralité des lacs des Pyrénées. Et sans oublier la cueillette des champignons

Par la suite, son plaisir sera de transmettre ses passions à ses 3 garçons.

Fier d’être devenu Papi, il n’aura finalement pas eu le temps de transmettre ses plaisirs à ses 4 petits enfants, Baptiste, Nino, Sacha et Fabio.

Merci à tous d’être présents pour lui aujourd’hui.

(Parcours de vie présenté par la famille.)

Les obsèques ont été célébrées jeudi, le 18 mars 2021, dans l’église de Bordères sur L’Échez.

Horaire des messes 2021

sam Mar 20 , 2021
MOIS DE JANVIER 2021 Vendredi, 01 janvier 2021, à 10h.30– BORDÈRES SUR L’ÉCHEZ Samedi, le 02 janvier 2021, à 18h.00 – AURENSAN Dimanche, le 03 janvier 2021, à 09h.00 – LAGARDE à 10h.30 – OURSBELILLE Samedi, le 09 janvier 2021, à 17h.00 – GAYAN Dimanche, le 10 janvier 2021, à […]