
Le psaume dit: « Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans »
Aujourd’hui nous entourons une personne qui a reçu de Dieu plus que dit le psalmiste: une vie de 90 années. Ce frère, que nous entourons aujourd’hui, Henri (Gaston) Claverie est née le 05 octobre 1930 ici, en Bigorre, à Tarbes.
Il vient dans le monde dans la famille, Albert Claverie et Marie, née Forestier. Il est le petit dernier d’une famille qui était composée de quatre enfants dont Juliette, Germaine et Alberte. Toutes trois sont déjà parties vers un autre monde.
Gaston s’est marie avec Josette Alibert le 7 juin 1952 et arrive à Bordères sur l’Échez en 1962. Quel don merveilleux, presque 70 ans de mariage !
Dans la famille de Gaston et Josette ont reçu le grand don de la vie 4 enfants : Richard, Didier, Marc et Valérie. Et de leurs enfants, Gaston et Josette ont reçu dix petits-enfants ; de Richard, Delphine et Mélanie ; de Didier, Julie et Marie ; de Marc, Céline et Remi, et de Valérie, Laure, Kelly, Ellyo et Ingrid. Et aussi, il y a encore 5 arrières petits-enfants : Mathieu, Clémence, Clarisse, Maxime et Evan. Quelle belle couronne de la famille Gaston et Josette Claverie !
Il a travaillé comme peintre en bâtiment, c’est à dire il aimait la pratique et la beauté,
Il aimait spécialement le spectacle de la nature, c’est à dire la création de Dieu : la forêt, la chasse, la pêche, et spécialement le jardin. Mais le paradis c’est le plus beau jardin, et nous espérons qu’il pourra soigner les fleurs de paradis !
Que le bon Dieu, qui voit tout, le récompense pour sa belle et longue vie!
Les obsèques : Lundi, le 25 janvier 2021, dans l’église «Saint Barthélemy» – Bordères sur l’Échez