Obsèques Marie-Louise SENTENAC

(Texte proposé par la famille)

Tatie, tu as vu le jour le 8 décembre 1924, à Pouts. Tu es l’aînée de 9 frères et sœurs pour qui tu as été une seconde Maman.

En 1952 tu épouses Germain et de votre union naîtra  Bernadette.

Durant de longues années, tu as travaillé à l’institution Notre-Dame de la Sède et au Séminaire de Saint Paul auprès des religieuses avec qui tu as noué des liens très forts et à qui tu allais régulièrement rendre visite.  

En 1972, Germain tombe paraplégique et tu t’occuperas de lui pendant 20 ans.

En 2003m 9 ans plus tard, c’est Bernadette qui ira rejoindre son papa.

Malgré toutes ces épreuves, tu as su, par ton fort caractère, et entourée de Jo et de tous ceux qui t’aiment, faire face à tous ces drames.

Tu étais toujours prête à rendre service, toujours à l’écoute des autres, des petits comme des grands, et tu savais nous donner de bons conseils.

Travailleuse, tu l’étais. Tu étais aussi avide d’apprendre. Tu étais insatiable. Pour preuve, à 92 ans tu avais adopté le portable.

Pour beaucoup, tu étais Madame Couture, pour d’autres Madame Bavarde. Pour nous, tu es et resteras notre Tatie.

A 96 ans tu as rejoint Germain, Bernadette et tous ceux que tu amais.

Repose en paix !

Next Post

Obsèques Henri (Gaston) Claverie

dim Jan 24 , 2021
Le psaume dit: « Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans » Aujourd’hui nous entourons une personne qui a reçu de Dieu plus que dit le psalmiste: une vie de 90 années. Ce frère, que nous entourons aujourd’hui, Henri (Gaston) Claverie est […]