Obsèques Maria Domec

Le psaume dit: Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; on peut dire que notre sœur Maria Domec a parcouru son chemin sur cette terre en recevant plus que dit le psalmiste, c’est-à-dire 95 ans.

Cette sœur que nous entourons aujourd’hui, Maria Domec est née le 12 avril 1925 parmi les montagnes d’Ariège à Seix, dans la famille Jacques et Justine Calestroupat, une famille  avec 3 enfants : Albert, Juliette et Maria. Toute la famille arrive ici en Bigorre, à Bordères sur l’Échez en 1942 (Maria avait 17 ans).

Maria a célébré le mariage avec Charles Domec en 1947.

Dans cette famille ont reçu la vie 2 enfants: Claudette et Gerard, et Maria était déjà grand-mère pour 2 petits-enfants Anthony et Charlotte et pour deux arrière-petits-enfants, Chloé et Guilhem.

Même qu’on vit la tristesse d’un départ, on peut penser que maintenant la famille se réunisse, parce que Charles, le mari, est déjà parti vers le ciel depuis 2010, après une vie de 63 ans ensemble.

On dit qu’elle aimait beaucoup la beauté, la beauté des fleurs, du jardin, de partage avec la famille. Mais nous savons que le paradis est le plus beau jardin. Nous espérons qu’elle pourra continuer à soigner les fleurs du paradis.

Que le bon Dieu, qui voit tout, la récompense pour sa belle vie, et j’invite la famille de ne l’oublier dans la prière !

Les obsèques ont été célébrées mardi, le 3 novembre2020, dans l’église de Bordères sur l’Échez.

Next Post

Obsèques Jean FAILLIERES

mer Nov 11 , 2020
Le psaume dit: Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans. Aujourd’hui on peut dire que notre frère Jean FAILLIERES a parcouru son chemin sur cette terre en recevant plus que dit le psalmiste. Ce frère que nous entourons aujourd’hui, Jean […]