Obsèques Maurice Colosio

Le psaume dit: « Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans »

Aujourd’hui nous entourons une personne qui a reçu de Dieu plud que dit le psalmiste, une vie de 83 années. Ce frère, que nous entourons aujourd’hui, Maurice Colosio est née le 22 décembre 1937 ici à Andrest.

Il vient dans le monde dans une famille d’origine italienne, Angelo et Anna Colosio. Il est l’aîné de la famille et après lui il y avait encore une sœur Odette.

À l’âge de 23 ans, c’est à dire au mois d’octobre 1961, Maurice a célébré le mariage avec Lucie Moulat, ici à Bordères.

Dans la famille de Maurice et Lucie ont reçu la vie deux enfants, Joëlle et Alexandre. Ils sont grands-parents pours trois petits-enfants : Adrien, Jules et Camille.

Maurice a travaillé à France Télécom, et pour ça toute la famille on a du voyager dans divers endroits de la France : Paris, Évreux, Pau, et enfin, Bordères.

Il aimait spécialement le spectacle de la nature, c’est-à-dire la création de Dieu : les Pyrénées, en faisant souvent de la montagne, les arbres, la forêt, les abeilles, et nous espérons qu’il arrivera dans le plus beau jardin, le Paradis.

Hier, en parlant auprès de ces obsèques avec Jean Davezac d’Oursbelille, il m’a dit que Maurice a chanté dans la chorale de l’église, et, alors, je suis obligé de dire merci à Maurice pour son service offert à notre communauté.

Que le bon Dieu, qui voit tout, le récompense pour sa belle vie!

PROGRAMME SPECIAL TOUSSAINT 2020

dim Oct 25 , 2020
Dimanche, LE 01 NOVEMBRE Bazet      09h.00 MESSE                   15h.00 Cimetière Gayan      16h.00 Cimetière Bordères sur l’Échez     10h.30 MESSE                                                  11h.30 Vieux cimetière                                                                             12h.00 Nouveau cimetière Lundi, LE 02 NOVEMBRE Oursbelille     10h.30 MESSE                           11h.30 Cimetière Aurensan        14h.00    Vieux cimetière                             15h.00     Nouveau cimetière       Lagarde         16h.00 Cimetière  Bordères sur l’Échez     18h.00 MESSE