Obsèques Gilles Dulong

Avec tristesse, mai comme chrétiens avec une grande espérance, nous nous réunissons maintenant dans cette église de Bordères. Nous sommes ensemble aujourd’hui en l’honneur et pour célébrer les obsèques d’un jeune père et mari, Gilles Dulong. Il est né le 14 aout 1962, ici, a Bordères, tout près de cette église. Je pense particulièrement à la peine ressentie par ses proches, son épouse Marie Lou et ses deux filles, Ophélie et Maëva. Il s’est marié avec Marie Lou le 4 juillet 1987 à Tarbes, dans l’église Sainte Thérèse. 

Dans son travail d’électromécanicien, il a toujours progressé, jusqu’à ce qu’il devienne responsable dans l’entreprise où il était employé. 

En faisant un résumé de sa vie, on peut dire qu’il a aimé la beauté : la beauté du sport (il a fait du rugby et a pratiqué beaucoup la course à pied dans l’association JAB – Jeunesse Amicale de Bordères), la beauté de la musique, (en jouant à la guitare), la beauté de l’univers, en étant passionné des sciences. Il faut encore souligner sa sensibilité, son perfectionnisme, sa fierté, son honnêteté. Il n’aimait jamais transgresser les règles !

Cet homme a été une offrande pour les autres, un vrai ami, un fils, un père et un mari vraiment protecteur. Cette vertu « excitait la reconnaissance » comme disait Cicéron. Nous somme au lendemain de la fête de l’Ascension et de la Pentecôte, et nous espérons qu’il voyagera, comme Jésus, vers le ciel. 

Mes chers amis, ne soyez pas tristes, ne soyons pas tristes, cette personne a fait son chemin et accompli sa destinée. Cet accomplissement nous permet de le savoir en de Bonnes Mains. Marie, la Mère de Dieu, le reçoive près d’elle en paradis. Paix à son âme !

Next Post

Obsèques Ginette BORGA

ven Juin 12 , 2020
Le psaume dit: Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; on peut dire que notre sœur Ginette Borga a parcouru son chemin sur cette terre en recevant plus que dit le psalmiste, c’est-à-dire 91 ans. Cette sœur que nous entourons […]