
Le psaume dit: Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; on peut dire que notre sœur Josette Domec a parcouru son chemin sur cette terre en recevant plus que dit le psalmiste, c’est-à-dire 87 ans.
Cette sœur que nous entourons aujourd’hui, Josette Domec est née le 6 aout 1933 ici à Bordères, dans la famille Jean-Marie et Marie Bignon, une famille nombreuse avec 4 enfants : Josette, Jean-Louis, Garton et Emilienne. Josette s’est mariée avec Jean Domec en 1950, ici à Bordères sur l’Échez. Dans cette famille ont reçu la vie 3 enfants: Nadine, Patrik et Claude. Josette était déjà grand-mère pour 7 petits-enfants : Jean-Marie, Julien, Marie, Marilyne, Sarah, Émilie et Pauline. Dans cette famille il y a encore 9 arrière-petits-enfants. Même qu’on vit la tristesse d’un départ, on peut penser que maintenant la famille se réunisse, parce que Jean, le mari, est déjà décédé depuis 2016, après une vie de 66 ans ensemble.
On dit qu’elle aimait beaucoup la beauté, la beauté des fleurs, de la cuisine, de partage avec la famille. Mais nous savons que le paradis est le plus beau jardin. Nous espérons qu’elle pourra continuer à soigner les fleurs du paradis.
Que le bon Dieu, qui voit tout, la récompense pour sa belle vie, et j’invite la famille de ne l’oublier dans la prière !
Les obsèques ont été célébrées le jeudi, 12 mars 2020, dans l’église de Bordères sur l’Échez.