Catherine (Cathy) ROQUES

Avec tristesse, mai comme chrétiens avec une grande  espérance, nous nous réunissons maintenant dans cette église. Nous sommes ensemble aujourd’hui en l’honneur et pour célébrer les obsèques d’une jeune mère, Catherine (Cathy).

Elle est née loin d’ici à Poitiers le 19 janvier 1952. Je pense particulièrement à la peine ressentie par ses proches particulièrement ses enfants.

Elle est venue dans ce monde dans la famille de Marthe et Henry Bares, une famille, avec 3 filles : Cathy, Betty et Cécile.

En arrivant à Tarbes elle habite là-bas 5 ans, et après le mariage avec Michel ROQUES, en avril 1987, la famille restera à Bordères sur l’Échez. En cette famille ont reçu la vie deux filles, Julie et Marie (qui est parti vers le ciel à l’âge de trois mois). Et une chose très importante et pour ça je veux féliciter la famille ROQUES : leur famille a grandi en accueillant dans leur foyer deux sœurs de Brasil : Laura et Lucie. Une de ces sœurs a déjà un enfant qui peut être considéré petit-enfant de Cathy.

Cathy était une infirmière, c’est-à-dire avec la mission de soulager les personnes en souffrance. Combien de bien elle a fait ! Elle aimait la tapisserie, la lecture.

Mais tous vous savez son hobby tout spécial : la musique, jouer au piano et au saxophone. Mais nous savons que le paradis ça veut dire harmonie de Dieu. Nous espérons qu’elle pourra continuer à chanter avec les anges devant le bon Dieu et avec sa fille Marie. Mes chers amis, ne soyez pas tristes, ne soyons pas tristes, cette personne a fait son chemin et accompli sa destinée. Cet accomplissement nous permet de le savoir en de Bonnes Mains. Marie, la Mère de Dieu, le reçoive près d’elle en paradis. Paix à son âme !

(Les obsèques ont été célébrés mercredi, le15 janvier 2020, dans l’église de Bordères sur l’Échez)

Obsèques Maryvonne PUJO

sam Jan 18 , 2020
Dieu nous accueille comme nous somme. Il a besoin de nous. Plus nous devenons faibles et petits, plus son amour est grand. Ses tendresses ne s’épuisent jamais, elles se renouvellent chaque jour. Oui, Maryvonne, les paroles du chant « N’aie pas peur, laisse toi regarder par le Christ car il t’aime ; […]