Obsèques Elise HÉRAU

Aujourd’hui, 23 décembre 2019, dans notre église de Bordères sur l’Échez nous entourons une personne qui a marqué l’histoire de la communauté: Elise HÉRAU . La ferme, qui est très connu, a l’origine en 1820, qui a commencé per l’élevage des chevaux de courses.

Elise est née le 13 aout 1943, tout près de la fête de la Sainte Vierge Marie, ici a Bordères sur l’Échez. Elle est la troisième fille de la famille Paul et Margueritte Ducos. Donc elle a deux sœurs, Denise, qui est partie déjà vers un autre monde, et Thérèse, que je veux la saluer.  Elise s’est mariée avec Guy HÉRAU au mois d’octobre 1963, dans cette église. Le mariage a été célébré par le père Théophile Ducos, originaire de Gayan, et probablement de la même famille Ducos. Monsieur Guy Herau est déjà décédé en 2012. Dans leur famille ont reçu la vie deux enfants : Isabelle et Jean-Paul, et après 5 petits-enfants : Sophie, Estelle, Benoît, Maxime et Guillaume.

Le 8 décembre elle a souffert un AVC et aujourd’hui nous l’entourons ici. Je crois le bon Dieu a voulu l’épargner d’une longue souffrance.

Elise est très connue pour sa générosité, sa foi, et la liaison très étroite avec ses familiers.

On dit qu’elle aimait beaucoup la nature et jamais, jamais ne critique, une grande valeur.

Je suis convaincu que le bon Dieu, qui voit et qui connait tout, sera miséricordieux avec Elise et lui donnera une place tout près de lui, au Paradis.

Obsèques Maria de la Mercedes NAVAS

dim Jan 5 , 2020
Le psaume dit: Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Aujourd’hui nous entourons une personne qui a reçu de Dieu plus que dit le psalmiste. Cette dame que nous entourons aujourd’hui, Maria de la Mercedes, est née le 13 février […]